COVID-19 : dédommagement de la participation familiale

Suite à la crise sanitaire actuelle, Clisson Sèvre et Maine Agglo a décidé de réduire le montant de l’abonnement scolaire 2019-2020 à valoir pour l’accès au transport scolaire de la prochaine année scolaire 2020-2021.

Le mercredi 15 juillet 2020, Les élus du Conseil communautaire ont approuvé un dégrèvement de 20 € pour la période pendant laquelle les transports scolaires ont été suspendus, du 16 mars du 11 mai 2020.
 
La Communauté d’agglomération a également bien identifié que certains élèves n’auront plus à emprunter le réseau Aléop lors de l’année scolaire 2020-2021, et qu’ils ne bénéficieront donc pas de cette réduction de tarifs.
 
Ainsi, pour ces usagers, Clisson Sèvre et Maine Agglo mettra en place un dispositif spécifique de remboursement cet automne, une fois les inscriptions au transport scolaire renouvelées.  
 
Vous pouvez d'ores et déjà, nous transmettre un R.I.B par mail à l'adresse suivante ci-après transports.scolaires@clissonsevremaine.fr . Vous voudrez bien nous préciser dans votre mail, le numéro de dossier et les nom et prénom de votre ou vos enfants.

Pour les usagers qui étaient en tarification régionale à 110 €, nous vous invitons à vous rendre sur la page du site Aléop https://aleop.paysdelaloire.fr/remboursement-covid pour faire votre demande de remboursement via le formulaire en ligne.