Défi mobilité : inscrivez votre établissement !

Pour la deuxième année, l’Agglo propose aux entreprises, aux établissement scolaires, aux collectivités... de participer au Défi Mobilité, du 21 au 25 septembre 2020.

Le principe du Défi est de (re)découvrir et d'expérimenter des modes de déplacement plus respectueux de notre environnement tels que la marche à pied, le vélo, la trottinette, les rollers, les transports en commun ou encore le covoiturage.

Le Défi Mobilité ... pour qui ? pour quoi ?

  • C’est une période test pour changer ses habitudes de déplacements (voire d’organisation) pour venir/repartir du travail ou de son établissement scolaire.

  • Pour qui ? Toutes les entreprises, établissements scolaires, associations, collectivités quelle que soit leur taille, situées sur Clisson Sèvre et Maine Agglo.

  • Pour quoi ? Diminuer son empreinte environnementale, faire des économies, communiquer auprès de vos salariés sur les solutions possibles pour les trajets domicile/travail, créer du lien entre collègues, essayer/adopter d’autres modes de déplacements

Lors de la première édition en 2019, plusieurs entreprises et mairies se sont prêtées au jeu aux côtés de l'Agglo. Au total, 278 personnes ont participé au Défi. 1 245 trajets ont été enregistrés. 75 % d'entre eux ont été réalisés en covoiturage, 9 % en vélo et 6 % à pied.

Comment participer ?

  1. Inscrivez votre établissement le site Internet du Défi jusqu’au 21 septembre.

  2. Mobilisez vos salariés, élèves, parents d'élèves, adhérents... grâce aux supports proposés et téléchargeables sur la plateforme Web.

  3. Diffusez à vos salariés l’identifiant de votre entreprise qui vous sera transmis. Ils pourront ainsi se rendre sur la plateforme pour s’enregistrer et renseigner les informations relatives à leurs trajets.

Inscrivez votre établissement maintenant

Une semaine dédiée aux mobilités

En parallèle du Défi, Clisson Sèvre et Maine Agglo proposera des animations dédiées à toutes les mobilités et se fera le relais de toutes les initiatives locales. Un café éco sera notamment organisé sur le thème des plans de mobilité entreprise.