Challenge de la Mobilité de l'Agglo - Edition 2019

Le Challenge de la Mobilité ... pour qui ? pour quoi ? comment ?

  • C'est une période test pour changer ses habitudes de déplacements (voire d'organisation) pour venir / repartir du travail.
  • Pour qui ? Tout à chacun peut être concerné par cette action, quel que soit le site où vous travaillez, quel que soit votre poste.
  • Pour quoi ? Diminuer son empreinte environnementale, faire des économies, créer du lien avec les collègues, essayer/adopter  d'autres modes de déplacements.
  • Comment ? En prenant le train/bus ou son vélo/trottinette/skate, en faisant du covoiturage avec un collègue qui fait le même trajet (ou une partie seulement), en venant à pied, sur toute la semaine ou une seule journée.

 

Résultats 2019 de l'Agglo

Belle mobilisation pour cette première participation de Clisson Sèvre et Maine Agglo. Plusieurs entreprises et mairies se sont prêtées au jeu aux côtés de l'Agglo. Au total, 278 personnes ont participé au Challenge, et 1 245 trajets ont été enregistrés. 75 % d'entre eux ont été réalisés en covoiturage, 9 % en vélo et 6 % à pied.

Le rendez-vous est donné l'année prochaine avec l'ambition de faire de ce challenge une semaine d'animations et d’ateliers grand public sur les mobilités.