Transports scolaires et Course cycliste - Juin 2019

Comme vous le savez, le Championnat de France de cyclisme va se dérouler sur le territoire de la Communauté d’agglomération à la fin du mois de juin.

Pendant les trois jours de courses, la circulation va être perturbée et particulièrement la journée du jeudi 27 juin, où les circuits de transports scolaires vont devoir être adaptés, pour acheminer les élèves vers leur établissement scolaire.

Pour les circuits primaires – Journée du 27 juin :

-          Pour les communes de Château-Thébaud, Monnières et Saint-Lumine-de-Clisson : Les enfants seront transportés, aux mêmes arrêts et aux mêmes horaires, le matin. Pour le retour du soir, aucun transport scolaire ne sera assuré, la commune accueillant les enfants concernés à l’accueil périscolaire.

-          Pour la commune de Maisdon-sur-Sèvre : Les circuits sont en cours de finalisation.

-          Pour les communes de Clisson, Gorges et La Haye-Fouassière : Aucun transport scolaire ne sera assuré, les écoles étant fermées.

-          Pour les autres communes (Aigrefeuille-sur-Maine, Boussay, Gétigné, Haute-Goulaine, La Planche, Remouillé, Saint-Hilaire-de-Clisson et Vieillevigne) : Pas de modifications.

 

Pour les 3ème passant leur DNB aux collèges d’Aigrefeuille-sur-Maine – Journée du 27 juin :

-          Pour les communes d’Aigrefeuille-sur-Maine (certains points d’arrêts), Château-Thébaud et Maisdon-sur-Sèvre : Les enfants seront transportés, aux mêmes arrêts et aux mêmes horaires, le matin. Pour le retour du soir, les circuits seront modifiés (cf. fiches horaires en bas de page).

-          Pour les autres communes (Aigrefeuille-sur-Maine, Le Bignon, Geneston, Montbert, La Planche, Remouillé et Vieillevigne) : Pas de modifications.

 

Pour les 3ème passant leur DNB aux collèges de Basse-Goulaine, Haute-Goulaine et Vertou – Journée du 27 juin :

-          Pour les communes de Château-Thébaud, La Haye-Fouassière, Maisdon-sur-Sèvre et Saint-Fiacre-sur-Maine : Les enfants seront transportés, aux mêmes arrêts et aux mêmes horaires, le matin. Pour le retour du soir, les circuits seront modifiés (cf. fiches horaires en bas de page).

-          Pour la commune de Haute-Goulaine : Pas de modifications.

 

Pour les 3ème passant exceptionnellement leur DNB aux collèges de Montaigu (en lieu et place de Clisson et de Gorges) – Journées des 27 et 28 juin :

-          Pour les élèves inscrits aux transports scolaires, la desserte est modifiée sur les deux jours (cf. fiches horaires en bas de page).

-          Pour les élèves non-inscrits aux transports scolaires, des cars seront mis en place exceptionnellement sur ces deux jours, au départ du collège Immaculée Conception, du collège Rosa Parks (pour les élèves de cet établissement, mais également ceux du collège Cacault), et du collège Notre Dame de Bon Accueil (cf. fiches horaires en bas de page).