Défi Mobilité en Pays de la Loire

Du 31 mai au 06 juin 2021

Pour la 3ème édition Clisson Sèvre Maine Agglo poursuit son engagement en faveur de l'écomobilité dans les trajets domicile-travail, en faisant la promotion des modes de déplacement tels que la marche à pied, le vélo, la trottinette, les transports en commun, le covoiturage et le télétravail.

Le Défi Mobilité ... pour qui ? pour quoi ? comment ?

  • C'est une période test pour changer ses habitudes de déplacements et d'organisation pour venir / repartir du travail.
  • Quand ? Du lundi 31 mai au dimanche 06 juin 2021.
  • Pour qui ? Toutes les entreprises, établissements scolaires, associations, collectivités quelle que soit leur taille, situées sur Clisson Sèvre et Maine Agglo.
  • Pour quoi ? Diminuer son empreinte environnementale, faire des économies, créer du lien avec les collègues, essayer/adopter d'autres modes de déplacements.
  • Comment ? En prenant le train/bus ou son vélo/trottinette/skate, en faisant du covoiturage avec un collègue qui fait le même trajet (ou une partie seulement), en venant à pied, en faissant du télétravail etc. Essayez sur une seule journée ou sur toute la semaine !

Les résultats complets de l'édition 2021 ICI

Plus d'infos sur le site du Défi Mobilité

Calculez les émissions de carbone de vos trajets

Vous vous demandez quel mode de transport émet le moins de CO2 ? Ce calculateur compare le vélo, la voiture, le train, l'avion en fonction du nombre de kilomètres à réaliser.

Le service Transports et Mobilité

Covoiturage et Covid-19

Adoptez les bons gestes

Covid-19 et covoiturage ne sont pas incompatibles. Retrouvez les bons gestes à adopter pour covoiturer vous protégeant et en protégeant les autres.

A télécharger : Covoiturage et Covid-19 : les bons gestes