Vous souhaitez réaliser des économies avec un mode de déplacements convivial et écologique ? Adoptez le covoiturage !!!
Afin d'encourager le covoiturage, levier indispensable à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le Gouvernement vient de lancer le Plan national « covoiturage du quotidien ».
À partir du 1er janvier 2023, les conducteurs qui se lancent dans le covoiturage courte-distance recevront une prime de 100 €, via la plateforme de covoiturage sur laquelle les trajets ont été réalisés, sous la forme d’un versement progressif :
Retrouvez toutes les informations et conditions ICI
Pour les conducteurs et les passagers, la Région Pays de la Loire participe aux frais des trajets domicile-travail via les applications gratuites : BlaBla Car Daily, Karos, Klaxit et Mobicoop.
Une subvention est versée par trajet et par personne transportée, elle est calculée selon les modalités suivantes :
Les trajets internes aux métropoles de Nantes, Angers, Le Mans et de l’agglomération de Cholet sont exclus.
Retrouvez toutes les informations ICI
Les trajets des opérateurs de covoiturage Karos, Klaxit et Blablacar Daily sont désormais disponibles sur le calculateur d'itinéraire destineo.
Afin de favoriser la pratique du covoiturage et proposer une alternative à la voiture individuelle, le Département de Loire-Atlantique met à votre disposition 12 aires de covoiturage sur le territoire de Clisson Sèvre et Maine Agglo :
Une signalétique particulière marque l'entrée de ce périmètre dédié aux covoitureurs.