Le Transport à la demande, vous connaissez ?

Un coup de fil, une prise de rendez-vous et vous voilà au travail, au marché ou à la Gare. A partir du 1er juillet, l’Agglo finance et déploie le Transport à la demande proposé par la Région.Une solution de déplacement qui s’adapte à vos besoins et à votre emploi du temps.

Avec 41 points de montée aménagés sur le territoire, il existe forcément un point d’arrêt « Transport à la demande » près de chez vous. C’est à partir de ce point, et après avoir pris rendez-vous, qu’un véhicule vous prend en charge pour vous conduire vers les centres-villes des 27 communes du Vignoble*, les aires de covoiturage ou les parcs d’activités. Plus d’une quarantaine de destinations sont desservies.

Pratique, en desservant également les gares et points d’arrêt de lignes régulières du réseau Aléop, vous pourrez prendre le bus ou le train vers Nantes, Montaigu, Cholet… Ce nouveau service de transport fonctionne du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Réservez votre trajet au 09 69 39 14 14

Repérez votre point d’arrêt, planifiez votre trajet et prenez rendez-vous au 09 69 39 14 14. Le Transport à la demande, c’est aussi simple que ça. Vous pouvez réserver un trajet jusqu’à 16h, la veille de votre déplacement.

Lors de votre échange téléphonique, vous préciserez l’heure de prise en charge, le lieu de rendez-vous ainsi que votre destination. Un véhicule passera vous chercher au point de prise en charge à l’heure convenue. Vous pouvez faire appel au Transport à la demande pour un aller simple, un retour simple ou un aller et retour.

Sur tad.clissonsevremaine.fr, vous retrouverez tous les points de prise en charge ainsi que toutes les destinations.

Un service en « porte à porte » pour les personnes à mobilité réduite

Pour les plus de 75 ans et les personnes à mobilité réduite, le véhicule vous prend en charge directement à votre domicile et vous dépose à l’adresse précise de destination. Ce service est disponible sur présentation d’un justificatif (carte d’invalidité, carte d’identité…).

Des tarifs d’abonnement combinés

Selon votre fréquence d’utilisation et vos destinations, plusieurs tarifs sont mis en place :

  • Ticket à l’unité : 2,60 €
  • Carnet de 10 tickets : 22 €
  • Abonnement annuel et mensuel Aléop (inclus transport à la demande, réseau car de ligne Aléop et réseau urbain Naolib en illimité)

L’achat des titres de transport est possible à bord des véhicules, sur le site Aléop ou sur l’application mobile Wop.

Toutes les informations sur le Transport à la demande sont sur https://tad.clissonsevremaine.fr

 

 

Transport à la demande

  • 1. Inscrivez vous en appelant Allô Aléop au 09 69 39 14 14.

    Du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h (hors jours fériés).

    Ou en réservant en ligne sur le site Aléop https://aleop. transport-a-la-demande.fr/login

    2. Réservez votre transport au plus tard la veille de votre déplacement avant 16h00 (ou le vendredi avant 16h00 pour un départ le lundi).

    3. Un véhicule passe vous chercher au point de prise en charge à l’heure convenue.

     

     

     

     

Tarifs

Tarification basée sur le réseau régional

  • ticket 2,60 €* le trajet, soit 5,20 €* l'aller-retour
  • ou carnets de 10 tickets à 22 €.
    Le tarif reste identique quelle que soit votre destination.

Un ticket est valable pour un trajet et peut être utilisé en correspondance  avec le réseau TAN pendant 1h (compostage obligatoire à la montée).

Points de vente :

  • A bord des véhicules
  • Sur votre téléphone : M-tickets disponibles sur les applications TAN et WOP.
  • Dans les points de vente Aléop en Loire-Atlantique (liste disponible sur aleop.paysdelaloire.fr )