Expérimentation d'une navette électrique

Une navette pour relier la Gare de Clisson à Gétigné

Du 7 novembre au 16 décembre 2022 (du lundi au vendredi sauf jours fériés), une navette 100% électrique et gratuite assurera une liaison entre la Gare de Clisson et Gétigné en passant par le centre-ville de Clisson et plusieurs parcs d’activités de Gétigné. Une dizaine de rotations sera mise en place le matin et le soir, en correspondance avec les TER et le Tram-train. Que vous souhaitez rejoindre votre entreprise depuis la Gare ou vous y rendre pour attraper votre train, cette navette est faite pour vous !

La desserte de la navette

Avec ses 25 places dont plusieurs adaptées aux personnes à mobilité réduite, ses 9 points d’arrêts, ses dizaines de rotations entre 5h30 et 10h30 le matin, et entre 16h00 et 21h00 le soir, cette navette va desservir la Gare, en passant par le centre-ville de Clisson et les parcs d’activités de Toutes-Joies, Fief du Parc et Recouvrance à Gétigné. Les points d’arrêts seront identifiés par une signalétique temporaire.

L’objectif est de permettre à tous ceux qui arrivent de la Gare de Clisson de bénéficier d’un transport rapide et écologique pour réaliser ses derniers kilomètres qui les séparent de leur point d’arrivée. Cette navette vise également à faciliter l’accès à la Gare pour les habitants, et désengorger ainsi le parking où il devient de plus en plus compliqué de stationner.

Des correspondances avec les Ter et le Tram-train

La grille horaire a été élaborée de façon à permettre les correspondances en Ter et le tram train vers Nantes, Montaigu, Cholet. Une solution pour tous les habitants qui empruntent le train pour se rendre au travail et tous ceux qui arrivent de la Gare de Clisson pour s’y rendre.

Cette navette est une expérimentation mise en place dans le cadre des études sur le développement de réseaux de transports collectifs afin de mesurer la pertinence de ce type de desserte. Des enquêtes à bord seront proposées aux usagers dont les résultats, associés aux chiffres de fréquentation et au bilan de l’opération permettront de pérenniser ou d’adapter cette nouvelle ligne de transport collectif. D’autres expérimentations sont également en cours de réflexion.

La grille horaires et toutes les informations disponibles sur https://navette.clissonsevremaine.fr, par téléphone au 02 40 54 54 66 ou par mail mobilite@clissonsevremaine.fr

Les points d’arrêts :

Contact

  • 02 40 54 54 66
  • Clisson Sèvre et Maine Agglo
    13 rue des Ajoncs
    44190 CLISSON


    Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

     

     

Quelques chiffres

  • Gratuit pour les usagers
  • 9 points d'arrêt
  • 3 parcs d'activités desservis
  • 10 aller-retour matin et soir
  • Correspondance avec les TER et les Tram-trains